La compétition des cadets / cadettes – nouveau règ
Publié le 01 février 2010
Pour tout comprendre...
Le saviez vous ?... il y a en France 26000 cadets licenciés. Pour permettre à un plus grand nombre d’accéder à un niveau de compétition national, trois « filières » sont mises en place qui mènent au « championnat de France » ou à « la Coupe de France » ou au « critérium national ».
Championnat de France : à l’issus du championnat départemental (30 et 31 janvier 2010), les qualifiés (quatre par catégorie) participent aux demi-finales (20 régions en France). Les qualifiés peuvent participer à des demi finales autres que la région Paca (3 participation maximum), entre le 14/02 et le 14/03). Les finalistes (2 judokas par catégorie) participent à la finale nationale. 3 et 4 avril 2010.
Coupe de France : chaque ligue organise une « coupe régionale » à laquelle les qualifiés aux « France » n’ont pas accès (25 avril 2010). Pour la Ligue PACA, les deux finalistes participent à la phase nationale. 5 et 6 juin 2010.
Critérium national : ce sont les deux troisièmes de la « coupe régionale » qui participent à la phase finale. 19 et 20 juin 2010.
Qui peut participer à la "Coupe Régionale" ?
- les " 1ère division"
- les qualifiés aux demi-finales des championnats de France
- les six premiers de chacun des circuits 2e division en garçon (4 pour les filles).
Nota : le circuit 2e division est maintenu : une compétition par département de la région PACA (sauf dans le 04). Rappel : ces compétitions permettent de se qualifier pour la "coupe régionale".
Le championnat d’académie et le championnat de France UNSS auront lieu respectivement les 25 novembre et 23/24 janvier 2010 auquel se rajoute la sélection PACA et le championnat de France par équipe sans oublier les tournois. Du travail en perspective. (voir calendrier par catégorie).
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.